top of page
Élégante feuille d'hibiscus, alliée de la féminité

Qui suis-je ?

Je suis Juliette, française d’origine haïtienne, issue de ce mélange culturel et historique.

Je suis passionnée par les voyages, la découverte de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et techniques ancestrales qui sont si multiples, mystérieuses, variées, pleines de ressources et singulières comme les femmes.

 

Depuis peu, j’habite la belle ville de Reims qui m’a charmé par sa douceur de vivre ; une bouffée d’oxygène après avoir quitté la région parisienne et son stress exponentiel.

 

Durant mes études, j’ai eu l’opportunité de travailler en tant qu’aide-soignante en maison de retraite et en tant qu’agente de service hospitalier à l’hôpital dans le service maternité.

Ce furent des expériences très enrichissantes à tout point de vue, car elles m’ont appris à écouter, à entendre et à accompagner bien souvent jusqu’au dernier souffle. Cela fait de moi la thérapeute que je suis aujourd’hui et me guide vers la doula en devenir.

J’exerce le métier d’ostéopathe dans des cabinets dans lesquels nous recevons énormément de femmes enceintes et de nourrissons avec leurs vécus si singuliers.

Ces récits m’ont éveillé sur la périnatalité, cette période si spéciale dans la vie d’une femme, dans la vie d’un couple, dans la vie d’une famille.

C'est moi Juliette votre doula !

Je suis ostéopathe diplômée du CEESO Paris depuis 2017. Mon parcours professionnel a été enrichi par des expériences significatives en milieu hospitalier et en EHPAD, où j'ai travaillé en tant qu'aide-soignante pendant mes études. Ces expériences m'ont permis de développer mes compétences et ma sensibilité à l'égard des besoins des patients. ​    Au fil des années, j'ai continué à me former, en me spécialisant notamment dans la posturologie, l'aromathérapie et la pédiatrie. En 2018, j'ai eu l'opportunité d'accompagner une amie pendant sa grossesse et son accouchement, ce qui a profondément influencé ma perspective sur la périnatalité. ​   C'est lors d'un reportage sur les grossesses dans les pays du Nord que j'ai découvert le métier de DOULA. Ce fut une révélation pour moi, et j'ai su instantanément que c'était la voie que je voulais suivre, c'est ainsi que je me suis formée en 2022 auprès de l'Institut Doulas de France où je rencontra des femmes extraordinaires qui m'ont partage ce savoir, des outils et beaucoup de bienveillance. ​      Être doula me permet de mettre à profit mes compétences  et mon empathie naturelle pour offrir un soutien holistique et personnalisé aux femmes et à leur famille pendant la période précieuse de la grossesse, de l'accouchement et du post-partum. ​ Je suis passionnée par mon travail de doula et je suis reconnaissante de pouvoir accompagner les familles dans cette étape importante de leur vie avec amour, compassion et respect. ​

bottom of page